Pour toutes celles qui recherchent un nettoyant ultra doux qui permet au quotidien d'exfolier la peau sans l'irriter, sans agresser leur épiderme, je pense que c'est le produit idéal surtout pour les peaux sensibles.
Angels on Bare Skin, qui une fois traduit donne Ange à Fleur de Peau ou Caresse d'un Ange de chez Lush qui a su remettre au goût du jour une pâte ancestrale 2 en 1, en s'inspirant d'une très ancienne recette de cosmétique frais fait main datant du moyen âge, nettoyante et exfoliante pour le visage et le corps qui présente des petits problèmes de peau (boutons, rougeurs, pores dilatés...).
Cette pâte angélique à la texture déconcertante à pour base l'absolu de rose pour adoucir et plusieurs huiles essentielles comme de la lavande, de la camomille bleue ou bien encore l'huile essentielle de tagète. Elle contient aussi dans sa formule de la poudre kaolin, de l'argile pour absorber l'excès de sébum et de la glycérine qui à pour rôle de préserver l'hydratation naturelle de la peau. Le gommage doux est quant à lui possible grâce aux amandes moulues qu'il comporte en nombre important mais aussi aux petites graines de lavande qui sont quand à elles un peu moins présentes. Et c'est vraiment que depuis que j'utilise ce nettoyant je ne ressens plus le besoin d'hydrater ma peau.
Ce cosmétique fait main ressemble à une pâte granuleuse qui sent légèrement la lavande. Son utilisation n'est pas si simple et même très compliquée sous la douche...
Tout d'abord, je prends un peu de matière dans le pot et là le premier problème survient : le produit s'incruste sous les ongles longs !!! La galère !!! Ensuite je rajoute un peu d'eau dans le creux de ma main, puis je mélange du mieux que je peux, résultat pas très homogène, l'eau devient laiteuse. Surtout, ne pas oublier d'humidifier la partie du corps que vous souhaitez nettoyer parce qu'autrement la matière s'applique moins bien sur la peau. Je finis par des mouvements circulaires pour masser la peau. Pendant le massage le deuxième problème arrive, je perds énormément de pâte, attention à bien se trouver au dessus d'un lavabo bien propre pour pouvoir récupérer le produit. Ne vous attendez pas à un nettoyant moussant parce que vous seriez déçues....
Pour finir étape rinçage, abondant sous une eau claire et le résultat final est extra : une peau douce, purifiée, hydratée et apaisée comme si un ange avait caressé du bout de ses doigts ma peau..... Les points noirs ne disparaissent pas totalement mais sont moins présent.
Après plus d'une dizaine de jours d'utilisation, je trouve que ma peau mixte graisse un peu plus vite que d'habitude, je pense que les huiles essentielles nourrissent un peu trop ma peau. Il faut donc que j'utilise ce produit par cure de quelques jours (2 ou 3 max) mais malgré tout il est vraiment efficace contre les petits boutons.
Même si Angels on Bare Skin exfolie ma peau, il est quand même nécessaire de faire un vrai gommage de temps en temps. Au final c'est un nettoyant sympathique dans l'ensemble avec un prix correct de 10,45€ le pot de 100gr. Je ne pense pas recraquer pour lui mais pour un autre nettoyant de la marque oui...
Tags
Soins Visage