Un des fameux Masques Frais Faits Main de chez Lush a séjourné quelques temps dans mon frigo : La Guerre des Boutons ! Un nom marquant pour lutter contre ces vilaines bêtes que sont les boutons. Anti-glamour certes avec son odeur d'ail et d'arbre à thé mais remarquablement efficace ou non ?
Lors de mon passage dans la boutique Lush de ma ville, mon visage était quelque peu "défaillant" suite à un test catastrophe (dont je parlerais prochainement), peau mal menée, vilaines bêtes à droite à gauche, makeup et correcteur flagrant et ne camouflant plus rien... En gros, la galère monumentale de l'année voir de plusieurs années réunies... La vendeuse m'a donc conseillé ce masque frais "miracle" La Guerre des Boutons ! Un masque frais à base d'ail bio et d'arbre à thé aux effets antibactériens, d'argile chinoise pour nettoyer les pores, d'oeuf frais pour resserrer ces derniers et du miel pour apaiser la peau. Comme me l'a conseillé la vendeuse, ce masque frais s'utilise en cure, un masque tout les soirs pendant une semaine puis un soir sur deux la semaine suivante.
Vu la taille du pot 75gr j'ai naturellement demandé si un pot serait suffisant surtout en application couche épaisse pendant autant de temps et sa réponse fut oui... Mais en faite dans la vraie vie, c'est impossible ;) Petite ou grosse déception, je ne sais pas, mais le pot a duré moins d'une dizaine de jours grand max dans mon frigo. Je l'ai donc appliqué sur peau propre et sèche, en couche épaisse tous les soirs pendant 7 jours puis 1 seule fois après, le prix est relativement élevé pour une utilisation si courte 11,45€ pour 8 applications. Mais bon soit, en cure contre-attaque test catastrophe visage "défaillant" le prix n'a plus vraiment d'importance.
La texture du masque n'est pas du tout appétissante et encore moins son odeur, cette pâte épaisse s'applique un peu galère et mieux vaut avoir les ongles courts sinon elle s'incrustera dessous. La texture comporte des bouts de raisin et d'ail (je crois), une fois étalée en couche épaisse, la sensation est bien fraîche (conditionnement frigo oblige) mais ça pue ! L'odeur ne dégoûte pas dans l'extrême c'est sur mais les 10min de pose du masque paraissent bien longues.
Après un bon rinçage, la peau semble au premier abord plus correcte mais l'efficacité n'est pas non plus exceptionnelle à la première utilisation par contre elle semble plus apaisée. Au fur et à mesure des jours, une nette amélioration est visible (bien que j'ai utilisé en combo la nuit un autre soin miraculeux très efficace), l'effet antibactérien se remarque, la peau est de plus en plus nette. Une fois la période de cure (raccourcie) terminée, les vilaines bêtes sont bel et bien combattues, beaucoup moins nombreuses, moins rouges, la peau est plus sympa mais pas non plus immaculée style "Oh miracle je vénère ce masque".
La Guerre des Boutons aide certes à l'effacement des dégâts produits par le test catastrophe, il est dans l'ensemble efficace oui mais mon avis est un peu mitigé, outre l'odeur peu agréable, les promesses sont quand même exagérées. C'est un bon masque, mais à utiliser en cure et surtout en complément d'autres soins, ne vous attendez pas à une peau zéro défaut après avoir vidé ce petit pot, je le rachèterais certainement de temps en temps mais toujours en complément d'une routine mode cure help tête "défaillante"...
Déjà testé La Guerre des Boutons ?
Tags
Soins Visage