Essie, une teinte sublime sans tenue...

Perplexe, même plus que perplexe, ou alors simplement déçue par ce vernis qui en apparence comblerait grand nombre de femme par sa teinte féerique ! Mais ESSIE ici perd en moins de 24h tout son charme !

Comment dire, ce vernis Essie est au premier coup d'oeil un coup de coeur, à la simple vue de cette teinte numéro 46 prénommée "Damsel In a Dress", c'est à dire "Demoiselle dans une robe" qui sonne quand même mieux en anglais lol, j'ai littéralement craqué !

Ce parme aux reflets étincelants avec une sorte de nacre légèrement glitter rose fushia, est une beauté difficile à décrire tant la nuance miroite et scintille sous les rayons du soleil, voyez plutôt :

Vernis nº46 Damsel in a Dresse ESSIE - Les Mousquetettes©


Magnifique non ? J'adore !!

La marque Essie est connue de tous, mais chose que j'ignorais Essie signifie quelque chose, c'est le prénom de la créatrice de la marque Essie Weingarten pour qui la couleur est un art ! La marque est née en 1981, avec une toute petite collection de 12 teintes, aujourd'hui Essie est mondialement connue et propose des centaines de couleurs toutes plus surprenantes les unes que les autres. Une belle aventure, une réussite même pour cette jeune femme qui crée ses teintes comme "une robe de haute-couture" !

Petit bémol au tableau, la marque décrit ses vernis comme aussi résistant que "l'acier" et malheureusement pour moi cet argument ne tient pas la route, tout du moins pour mon vernis nº46 qui est très loin d'être résistant.

Explication : sur ongle propre et sec, j'ai appliqué comme d'habitude une base, en ce moment c'est une base à l'ail ^^ oui oui vous avez bien lu "à l'ail", une petite merveille de la marque Absolute New York nommé Garlic Treatment soit Traitement à l'Ail ^^ vous me direz, ils ne se sont pas creusés la tête pour trouver un nom. Cette base est enrichie bien entendu en ail et en vitamine E pour protéger, renforcer, fortifier et favoriser la croissance des ongles. Je l'adore et j'en suis totalement ravie !

Vernis nº46 Damsel in a Dresse ESSIE - Les Mousquetettes©

Après avoir laisser sécher ma base, j'ai appliqué une première couche de cette Demoiselle en Robe, tout est parfait : pinceau maniable, application facile, texture idéale, temps de séchage rapide, du 100% perfect !! Et cela idem pour la deuxième couche.

Puis l'étape du top coat... Je n'en ai pas mis tout simplement, pourquoi ? Car ayant commencé un peu tard ma manucure et le soleil couchant approchant à grand pas, j'ai voulu profiter des rayons du soleil pour faire les photos. Et oui les tâches de lumière sur les photos sont uniquement dues au soleil et non au flash de l'appareil photo ^^ Une fois les photos faites, je me suis dit que Essie étant une marque prestigieuse de vernis, le top coat n'était pas forcément nécessaire et que la tenue de mon nº46 serait impeccable !

Malheureusement pour moi, ce ne fut pas du tout le cas ;( Le vernis a à peine tenue un peu moins de 24h seulement !! Manucure faite en fin d'après midi, pas fait de vaisselle ce soir là, douche le lendemain matin et direction chez Céline pour une petite réunion Mousquetettes. Mais dans la voiture, horreur j'ai réalisé que ma manucure été totalement écaillée et pas d'un micro millimètre hein mais très écaillée style manucure de 4 jours avec vaisselles, ménage eau de javel (sans gants), douches...

Vernis nº46 Damsel in a Dresse ESSIE - Les Mousquetettes©

Autre photo sous les rayons de soleil et sous un angle différent pour capter les reflets de la teinte.

Revenons à ma mésaventure de tenue, donc en moins de 24h catastrophe, manucure à refaire totalement, dégoûtée, pas de bol, pas content... Donc comme je vous le disais, l'argument de la résistance indiqué par Essie comme de l'acier est très loin d'être réelle. 

Ce vernis Damsel in a Dress doit donc obligatoirement se porter avec un top coat, et bien sur je précise que ma base à l'ail n'a en aucun cas détérioré le vernis Essie appliqué par dessus, car j'utilise cette base avec tous mes vernis et même les plus bas de gamme sans top coat tiennent plus longtemps que mon magnifique Essie

Comme quoi une sublime teinte ne fait pas tout ! De plus, moi qui pensais garder le même éclat féerique, je suis une fois de plus déçue, les jolis reflets s’éteignent au fur et à mesure avec ou sans soleil, la manucure de l'instant prise en photo devient terne au réveil. Ses multiples reflets disparaissent et la teinte perd subitement de son intérêt ;(  

Vernis nº46 Damsel in a Dresse ESSIE - Les Mousquetettes©

Ici petite photo sans soleil mais avec une lumière blanche classique, même si elle reste superbe à l'ombre ^^ son éclat au bout de moins de 24h est encore moindre que cette photo. De plus, le soucis de tenue reste le même, sans top coat ça ne tient pas !

J'ai bien sur refait ma manucure, en testant le top coat semi-permanent de chez Kiko et la surprise, le tout reste bien en place (malgré vaisselles, ménage...) environ 3 à 4 jours, en gros la tenue qu'il aurait du avoir tout seul ^^ Mais son éclat lui ne reste pas plus longtemps que 24h...

La question qui me trotte dans la tête est : cette tenue ridicule est t'elle due à cette teinte en particulier ou est t'elle générale ?? J'ai un autre vernis de chez Essie, un violet pastel (et oui j'aime bien le violet) que je n'ai jamais testé sans top coat, mais ça ne saurait tarder. Le doute de la tenue étant bien présent dans mon esprit malgré mon gros coup de coeur pour sa couleur ;)


Que pensez-vous de ce vernis ? Et niveau tenue chez Essie, contentes ?

Plus récente Plus ancienne

نموذج الاتصال