GA.MA est une marque italienne implantée aux 4 coins du monde qui depuis 40 ans, elle s'adapte aux différents styles de chaque pays en raisons des cultures, des goûts et des tendances. Cette marque professionnelle est au service des stylistes de la coiffure mais aussi aux consommatrices comme vous et moi dans un seul but répondre au mieux aux diverses demandes de chacun et surtout pour apporter une aide à tous ceux qui ont la passion du cheveux.
GA.MA s'été lancée un défit : être dans les coulisses des défilés de mode ou dans les shooting photo pour coiffer les plus grands mannequins ! Et vous savez quoi ? Défit relevé depuis plusieurs années ! Une belle preuve que les appareils GA.MA sont de très haute qualité.
Comme je vais vous le montrer avec le lisseur EXELIA ION TITANIUM au design sophistiqué, d'une maniabilité étourdissante, d'une rapidité de chauffe impressionnante, d'une avalanche d'ions négatifs... Tous cela accompagné de son Fluide régénérant et protecteur à base d'huile d'argan qui sent divinement bon la barbe à papa.
Fin des années sixties (1969) sort des usines GA.MA, le tout premier fer fabriqué à grande échelle qui sollicitera l'attention des professionnels de la coiffure puis celle des femmes. On a souvent l'impression que tous ce qui nous rend la vie plus simple à toujours existé, malheureusement non ! Certaines technologies sont apparues il y a très peu de temps, GA.MA d'année en année a su inventer des technologies qui facilitent notre coiffage sans même nous en rendre compte.
La marque lancera fin des années 90 Quick Heat, cette innovation très utile aux salons de coiffure met à disposition des fers chauds et prêt à l'emploi en quelques secondes ! Ensuite en 2010, IHT (Instant Heat Technologie) est né, cette technologie brevetée révolutionne le mode de la coiffure avec des plaques qui chauffent en un instant et après un seul passage du lisseur les cheveux deviennent lissent et brillants. La fin des cheveux brûlés, abîmés, cassants et texture paille !
Avec un fer à lisser, il est maintenant possible de changer à volonté de tête sans passer par le case coiffeur. On peut prendre plaisir à satisfaire toutes nos envies que l'on ait les cheveux légèrement ondulés, frisés ou carrément crépus. Eh oui pour certain femme, cet outil leur a totalement changé la vie !
Le design blanc du lisseur Exelia ion Titanium est sublime mais franchement salissant même en se lavant bien les mains pour ne pas le tâcher de maquillage, il noirci un petit peu. La matière du revêtement n'est pas lisse, donc pour bien éliminer toute trace, je prend les gommes magiques qui portent très bien leurs noms puisque en un seul frottement tout redevient d'un blanc immaculé. Pour celles qui aiment le noir, il existe aussi dans ce coloris. L'appareil mesure 25cm de long pour un poids de 228gr tellement léger qu'une fois en main je l'oublierai presque...
Et pour finir sa présentation globale, il lui manque quelque chose ! Pour certaine un détail et pour d'autre un élément éliminatoire : un étui, la marque n'a pas prévu de petit sac pour le ranger pendant un transport ou pour le mettre à l'abris de la poussière. Peut-être un oubli ^^
Les plaques sont recouvertes de 2,2cm de titane, ce métal ultra-léger est très apprécié pour sa grande résistance et sa durabilité. Des plaques recouvertes de ce revêtement, c'est une très longue vie assurée... Il a des propriétés conductrices exceptionnelles, il diffuse la chaleur de façon continue et homogène. Ce type de plaque convient à tous les types de cheveux.... Sauf, au mien (la bonne blague ^^) les cheveux fragilisés par des traitements ou des colorations doivent utiliser des plaques tourmaline.
Leur longueur est tout aussi importante que leur revêtement, celles de mon lisseur GA.MA mesures 9cm de long et 2cm de large. Leur mensuration me convient quasiment, je rajoute ce dernier petit mot à la fin de ma phrase car pour que leur largeur soit à la hauteur de mes attentes, 1cm de plus aurait été le bienvenu. En effet, mes cheveux sont mi-longs et des plaques mesurant entre 2,5 et 3cm de largueur sont l'idéal.
Pour un bonne prise en main en toute sécurité, ce styler est doté de la fonction Soft Touch et Silicon Tip. Elles permettent de protéger les doigts des brûlures pour celles qui se lisser en solo les cheveux et qui placent leur doigt aux extrémités de la pince. Un revêtement siliconé gris y est placé pour que les doigts est une bonne accroche...
Ce styler professionnel novateur est doté des meilleurs et dernières technologies !
Pour un démarrage exprès, la technologie IHT s'active en quelques secondes, les 2 plaques atteignent ensemble la température idéale de manière uniforme. Un point à ne pas négliger, pour toutes celles qui savent le marathon que nous faisons dés le matin pour ne pas être en retard au travail^^. En plus IHT, évite une soumission au stress thermique inutile pour des cheveux plus beaux, plus sains, revitalisés et brillants.
L'écran LCD affiche en numérique la température choisie qui reste sous contrôle. Au moment où vous faites le choix pour l'achat d'un lisseur, il faut absolument s'orienter sur un fer lissant dont le thermostat se règle pour la simple et bonne raison que la température conditionne le lissage pour son efficacité et sa tenue mais aussi contre l'agression du cheveu.
Mon lisseur se règle automatiquement sur la température la plus basse 160°c que je peux augmenter très facilement jusqu'à 230°C. Chaque type de cheveux a une température idéale qui n'est pas facile à obtenir du premier coup, plus les cheveux sont épais plus la chaleur doit être intense. Mais trop souvent à tord, on a toujours tendance à croire que plus c'est chaud plus c'est efficace et c'est FAUX !
En plus, petite fonctionnalité bien pratique avec le système Button-Lock très bien pensé car le bouton du thermostat étant placé au même endroit où vous posez naturellement votre doigt pendant le lissage. Donc ce système ingénieux bloque automatiquement après la sélection de la température le bouton du thermostat pour ne pas accidentellement modifier la chaleur pendant l'utilisation de votre Exelia ion Titanium.
Voici l'importance de bien régler son fer : Un fer pas assez chaud nous oblige pour obtenir un résultat satisfaisant de faire plusieurs passages sur la même mèche se qui dessèche énormément le cheveux. A contrario, un fer trop chaud endommage durablement vos cheveux et les ternis. Je vous conseil d'augmenter peu à peu le thermostat et quand vous apercevrez votre mèche devenir lisse en 3 passages maximum, vous avez découvert votre température idyllique !!
Pour vous aidez à choisir une fourchette de température qui se rapproche au plus près de vos cheveux sans craindre de les brûler (mieux vaut éviter quand même ^^), voici des échelles qui vous donneront une estimation et une idée de la température à employer :
*Cheveux raides, fins et/ou sensibles = T° entre 80°c et 150°c
*Cheveux normaux et souples= T° entre 150°c et 170°c
*Cheveux ondulés ou bouclés= T° entre 170°c et 210°c
*Cheveux frisés, crépus et/ou très épais= T° entre 210°c et 230°c
*Au delà de 230°c, cette température est utilisée pour les lissages brésiliens.
Le joli design de l'Exelia ion Titanium est augmenté par une petite lumière bleutée, ce n'est pas pour éclairer quoi que ce soit mais pour apporter une aide bien pratique. Qui aime voir ses cheveux se dresser sur la tête comme si on avait introduit nos doigts dans une prise de courant ? Pas moi en tout cas... Ce styler est armé d'une fonction ION PLUS, elle permet au lisseur de libérer des ions négatifs qui ont pour seul rôle de neutraliser les ions positifs, produit naturellement par les fibres capillaires. Cette action lutte contre le dessèchement et renforce l’efficacité des soins capillaires.
Un dernier système vient compléter la liste : le Système de Suspension, grâce à lui vos cheveux adhèrent parfaitement aux plaques oscillantes et ça quelque soit le mouvement nécessaire à la réalisation d'une coiffure. Les plaques ont l'intelligence de s'adapter au type et à la quantité de cheveux qui doivent être lissé, pour un résultat encore plus simple et rapide.
On n'y pense pas forcément et pourtant quand il est trop court il peu en énerver plus d'une : le fameux cordon électrique !! Il doit faire un minium de 2m et être rotatif ainsi il suit les mouvements et les idées les plus folles sans s'enrouler sur lui même et s'enmêler. GA.MA a pensé à ce détail, en adoptant un cordon mesurant 3m et tournant sur lui même à 360°.
Ce petit bijou de technologie est une pure merveille à manier et à adopter.
GA.MA offre dans le sublime coffret noir et violet du lisseur, un Spray garnit d'un fluide précieux : Le fluide Régénérant Argan Intense Care, ce dernier a été étudié pour être combiné au fer à lisser Exelia ion Titanium. Il nourrir, revitalise, régénère et protège contre la chaleur diffusée par les plaques. En plus de sentir un parfum qui me projette directement dans mon enfance (barbe à papa), mes cheveux sont brillants, souples et plus facile à lisser.
Utiliser une basse lissante pourrait faire croire qu'on suit une consigne pour consommer toujours plus de produit cosmétique et pourtant c'est une véritable aide à lisser encore plus rapidement. De plus il aide à la protection de nos cheveux de la chaleur extrême des fers à lisser.
Il ne faut jamais utiliser un lisseur sur des cheveux mouillés, les brûlures sont garanties... Il faut absolument les sécher muni d'un sèche-cheveux avant de les placer sur des plaques lissantes. Le séchage détend les fibres capillaires ce qui facilite et réduira le temps du lissage. Certain styler sont pourvu de la technologie "WET AND DREY" c'est à dire s'adapte aux taux d'humidité du cheveu et adopte la température en fonction du taux. Ils sont dotés de trous d'évaporation prévu à cet effet, un gain de temps incroyable, dommage que celui de GA.MA n'en soit pas équipé....
Tadam résultat !!
J'en suis ravie, ici je l'ai utilisé sur ma fille de 15ans, et ce lisseur est excellent, léger, maniable à souhait, bourré de systèmes technologiques sophistiqués pour nous faciliter la vie sauf un petit bémol perso je préfère les plaques plus larges en dehors de ça, excellent !
Côté prix cet appareil peut sembler un peu cher 179€ mais pour du haut de gamme, professionnel, un fer ultra résistant au choc violent et pour des plaques garanties à vie... Je trouve que son prix est correct et pas plus cher que d'autre marque de moins bonne qualité, ou on doit racheter un lisseur tous les 6 mois.
À oui et petit plus, n'oubliez pas ^^ pour prolonger la durée de vie et surtout l'excellente glisse des plaques, un nettoyage s'impose avant ou après chaque utilisation. La chaleur décolle du cheveu des éléments chimiques comme les colorations, les traitements ou bien encore les produits coiffants, un geste simple accompagné d'une éponge humide suffira pour garder un lisseur impeccable ;)
Quel lisseur utilisez-vous ? Vous connaissez GA.MA ?
Tags
Soins cheveux