Une petite beauty party à domicile au cœur du 16e arrondissement de Paris, ça vous dit ? Alors suivez-nous pour vivre cette soirée parisienne pas comme les autres avec la marque américaine Nu Skin !
Une beauty party oui oui, une soirée pour découvrir et tester une marque en petit comité, un suivi personnalisé pour adapter au mieux la marque à vos besoins, à domicile ou chez une ambassadrice, Nu Skin vous déballe le tapis rouge...
Un petit flashback s'impose^^ pour que vous puissiez tout comprendre, nous avions rencontré en décembre deux distributrices de la marque sur Paris, ces dernières souhaitaient nous présenter Nu Skin, ses innovations ainsi que son système de distribution de vente à domicile.
Un petit flashback s'impose^^ pour que vous puissiez tout comprendre, nous avions rencontré en décembre deux distributrices de la marque sur Paris, ces dernières souhaitaient nous présenter Nu Skin, ses innovations ainsi que son système de distribution de vente à domicile.
La vente à domicile, qu'est ce que c'est ?
Un circuit de distribution bien particulier qui remporte depuis des années un large succès, tupperware est l'exemple par excellence mais ce type de réunion existe aussi pour les cosmétiques. Le principe est le même une hôtesse accueille des amies et connaissances chez elle pour découvrir les produits qu'une vendeuse représentant la marque en question présente.
Les vendeuses à domicile ou VDI touchent une commission sur chaque vente réalisée lors de ces réunions, lorsqu'une VDI recrute une autre vendeuse celle ci devient marraine et touche également une commission sur les ventes de sa filleule et ainsi de suite jusqu'à la constitution d'un réseau de clientes mais aussi de vendeuses.
Ce système est sympathique mais une mise de départ est nécessaire pour acheter le kit de démarrage, difficile de présenter des produits sans les avoir en mains. Le système de VDI est très répandu, les distributrices nous ont bien sur fait part des avantages financier à intégrer leur réseau mais être VDI n'est en aucun cas envisageable pour nous, la fibre commerciale est nécessaire et malheureusement une blogueuse n'est pas une vendeuse.
Lors de cette première rencontre Selma qui est distributrice de la marque depuis seulement quelques mois souhaitez nous faire partager son expérience avec Nu Skin qu'elle a découvert en temps que consommatrice. Pour cela nous avons été conviée en mode reporter à une de leurs soirées beauté chez une autre distributrice de la capitale. Ces réunions sont organisées tous les jeudis dans le 16e arrondissement mais Selma réalise également des réunions à Antony et se déplace aussi en région parisienne.
Nu Skin, un succès américain ?
Fondée en 1984, Nu Skin compte aujourd'hui 75 scientifiques répartis sur divers laboratoires dont un aux USA et deux en Chine, avec plus de 3,177 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2013 une chose est sûre la clientèle de cette marque est impressionnante !
Spécialisée en dermatologie et en ethnobotanique, Nu Skin fut une des premières marques de cosmétiques à utiliser certains composants comme l'acide hyaluronique, AHA ou encore les peptides. En 2001, la marque lança aussi le Galvanic Spa à domicile qui aurait un effet rajeunissant en seulement 5min de traitement, est-ce que ça marche ? Aucune idée, nous ne l'avons pas testé... Mais la marque est célèbre pour cibler les problèmes de vieillissement cutané.
Cette marque base tout son modèle économique sur la vente à domicile et la constitution d'un réseau de vendeuses dans les pays où elle prospère, en 2013 les distributrices se sont partagées près de 10 milliards de dollars de commissions.
Selma s'est donc lancée dans l'aventure en septembre 2015, cette biochimiste de métier et grande passionnée de couture, est devenue ambassadrice de Nu Skin en parallèle de son activité de styliste pour Pomodaria, un concept de vêtements haut de gamme réalisé entièrement sur-mesure avec des matières nobles pour un style unique.
Comment ça marche ?
En quelques minutes le salon se remplit d'invitées, plusieurs distributrices sont présentes ramenant avec elles entre deux à trois potentielles consommatrices. Au final, nous étions exceptionnellement ce jour là une vingtaine, à noter que d'habitude une réunion compte 4 ou 5 personnes.
Selma se déplace également chez des hôtesses avec un minimum de 4 invitées, bien sur malgré ce minimum de personne, assister à un réunion à domicile n'oblige pas à acheter les produits présentés, il s'agit juste d'une découverte personnalisée de tel ou tel soin sans engagement, on vous rassure, vous ne serez pas harcelées pour signer un chèque lol
Les distributrices accompagnent pas à pas les invités dans leurs découvertes des produits, on retrouve des soins basiques comme du démaquillant, de la lotion, du gel antibactérien ou encore du dentifrice, ainsi que divers crèmes et soins anti-âge mais un OVNI beauté retient notre attention, voyez plutôt la machine ci-dessous :
Il s'agit de AgeLOC Me une machine qui vous permet de créer vos soins sur-mesure en combinant divers capsules d'actifs concentrés, plusieurs centaines de combinaisons sont possibles pour traiter les rides et ridules, la taille de pores, l'hydratation... AgeLOC Me se programme via une application mobile, en fonction de votre profil beauté personnalisé, l'application vous conseil des références de capsules correspondantes à vos besoins.
Cette technologie sera disponible dès le mois de mars 2016, ce concept d'OVNI cosmétique n'est pas nouveau en soit, une start-up française s'est également lancée sur le marché avec la marque ROMY Paris. L'idée est approximativement la même et les prix se rejoignent, comptez plusieurs centaines d'euros la machine auxquels il faut rajouter le prix des dosettes comme chez Nespresso, on arrive vite à 900 ou 1000€ pour une routine complète...
Est ce que ça vaut le coup ? Aucune idée, nous n'avons pas testé donc nous ne savons pas si cette machine est plus efficace qu'un pot de crème classique, le prix refroidit ça c'est sur mais la découverte semble intrigante.
Les réunions à domicile de Nu Skin permettent de découvrir sans trop de chichi et en prenant son temps les différentes textures, parfums et sensations que les soins prodiguent, bien sur cette expérience est fugace et cette découverte d'un soir ne vous permettra pas de rajeunir en un claquement de doigt, cependant cela octroie une agréable soirée parisienne si vos jeudis soir sont libres !
Déjà assistées à une réunion à domicile cosmétique les filles ?