Nouveau coup de cœur du blog et pourtant cette innovation signée Blinc n'est pas tout neuve car cela fait plus de 10 ans que ce mascara pas comme les autres existe, honte à nous de ne pas l'avoir découvert avant !
Surprenant, un mascara à adopter au plus vite les filles car en l'espace de quelques jours il est devenu un indispensable make-up. Ce Mascara Amplified de la marque américaine Blinc ne promet pas que des cils de jais, pas que du volume, pas qu'une belle courbe mais il promet surtout d'instaurer une nouvelle routine aussi bien pour le maquillage que le démaquillage, il instaure une nouvelle vision du mascara !
Depuis 1999 la marque Blinc évolue au service de votre regard, elle propose divers produits de maquillage cosmétique pour les yeux, experte incontestée aux USA ses mascaras avec leur technologie de microtubes résistants à l'eau sont depuis plus de 10 ans parmi les plus vendus chez Sephora US. Leur intrigante formule waterproof associée à un démaquillage rapide à base d'eau tout simplement en font une découverte remarquable !
Depuis 1999 la marque Blinc évolue au service de votre regard, elle propose divers produits de maquillage cosmétique pour les yeux, experte incontestée aux USA ses mascaras avec leur technologie de microtubes résistants à l'eau sont depuis plus de 10 ans parmi les plus vendus chez Sephora US. Leur intrigante formule waterproof associée à un démaquillage rapide à base d'eau tout simplement en font une découverte remarquable !
Une histoire de mascara,
C'est le produit le plus utilisé, le mascara accompagne notre regard depuis toujours, toutes les femmes l'adorent et il est le minimum syndical d'une rapide mise en beauté.
L'utilisation du mascara remonte à l'Antiquité, non pas dans un souci de beauté mais avec une dimension spirituelle, en effet au temps des Pharaons le mascara ainsi que le khôl se voyaient attribuer un rôle de protecteur de l'âme. Les yeux étant selon les croyances de l'époque le miroir de l'âme qu'il fallait protéger des mauvais esprits, pour cela on utilisait de la poudre d'antimoine pour assombrir l’œil. Chez les Grecs et les Romains, le côté esthétique prima avec pour les Romaines une mixture de suie, de roses brûlées et de noyaux de dattes.
Les siècles passèrent et l'utilisation du mascara antique diminua en Europe, puis au 19em siècle les Français redécouvrirent cette poudre d'antimoine en Algérie sans pour autant l'adopter. Il faut attendre 1880 pour qu'un parfumeur français émigré à Londres invente le premier mascara des temps modernes, Monsieur Eugène Rimmel mis au point la vaseline, un distillat de pétrole qui fit une telle révolution à l'époque qu'aujourd'hui encore un rimmel est synonyme de mascara.
Outre-Atlantique en 1913 T.L. William et sa sœur Maybel associent poussière de charbon et vaseline pour leur première création de mascara. Ils donnèrent par la suite naissance à la marque Maybelline qui représente tout simplement la contraction des noms de Maybel + vaseline. Puis en 1917, ils commercialisèrent le mascara solide à humidifier et à appliquer à l'aide d'une petite brosse, un large succès pour ce produit qui connu une nouvelle révolution avec l'invention du mascara waterproof par Helena Rubinstein dès 1939 puis à partir de 1958 le mascara automatique en tube fit enfin son apparition le Mascara Matic qui existe encore aujourd'hui sous le nom de Long Lash.
Les années se succèdent et la mode des mascaras évolue à cent à l'heure ! Le premier mascara à base d'eau apparaît en 1971 grâce à Maybelline, en 1988 Max Factor innove avec le premier mascara transparent alors qu'en 1987 Lancôme réinvente la formule en y ajoutant de la kératine. Les brosses se multiplient, tantôt super volume, méga allongeant, intensément noir... il y en a pour tous les goûts et en différentes couleurs.
Blinc quant à lui développa dès les années 2000 une formule originale permettant de tuber ses cils et non de les peindre, sympa non ?
Le mascara signé Blinc,
Mascara Amplified est une des deux références de mascara de la marque, il s'agit de la version intense de leur iconique mascara aux microtubes. Ce concept de tube enveloppe les cils d'une texture résistante à l'eau, dés l'application une routine s'installe pour amplifier le regard !
La première étape consiste à appliquer une première couche de mascara qui enrobera à 360°C les cils en créant ainsi une sorte de tube gainant sur ces derniers, puis une seconde couche mais cette fois-ci en partant du milieu de votre longueur de cils naturels en brossant vers le haut et en appliquant une légère pression. Cette pression permet à la brosse d'accrocher les microtubes créés lors de la première application et de les faire glisser le long des cils pour leurs donner une plus forte impression de longueur. Si vous disposez d'un peigne à cils, n'hésitez pas à l'utiliser pour étirer les microtubes.
Cette routine maquillage permet d'ajuster la taille de ses cils en fonction de ses envies, sur la version originale une fois le mascara sec il ne faut pas appliquer de couche supplémentaire, les microtubes seront trop bien fixés pour bouger mais avec la version amplified il est possible de réappliquer sur du sec sans problème au besoin.
La texture du mascara Blinc permet d'éradiquer l'effet paquet, une fois bien en place il sera impénétrable et résistera tout au long de la journée, une tenue exemplaire donnant volume et longueur en moins de 2 minutes et c'est également en moins de 2 minutes que ce mascara se démaquille !
Avec avec Blinc vous pouvez oublier le démaquillant, les yeux de panda à la première tentative de dissolution au démaquillage et la montagne de coton nécessaire... Ce mascara à uniquement besoin d'eau du robinet classique et de vos doigts pour s'évader en beauté !
Alors oui waterproof et se démaquillant à l'eau n'est pas très complémentaire, généralement seul l'huile ou autres démaquillants spécifiques au waterproof réussissent à enlever les couches de matière et souvent avec une bonne dose de noir sur tout le contour de l’œil et la paupière. Un démaquillage éclair est presque impossible, pourtant ici Blinc permet de vous simplifier la vie et c'est clairement pour cela que je l'adore le plus car les yeux sensibles sont débarrassés de l'étape démaquillant pouvant trop souvent irriter.
Avec uniquement de l'eau et à n'importe quelle température, froide, tiède ou chaude, j'ai tout testé^^, les microtubes se détachent proprement des cils par une simple pression des doigts. Au choix avec ou sans coton ça marche, l'association eau et pression avec un léger mouvement vers le bas libère les microtubules qui deviennent visibles sur le coton ou vos doigts. Aucune dégoulinure, pas besoin de frotter comme une dingue en moins de 2 minutes il ne reste plus une trace de mascara sur les cils, rapide non ?
La version originale est disponible en plusieurs couleurs noir, brun foncé et brun moyen mais aussi en bleu foncé, violet foncé et vert foncé, des nuances originales. Celui-ci le Mascara Amplified n'existe qu'en noir ou brun foncé, le mien est noir et il me convient parfaitement ! Je n'ai pas l'habitude de ultra maquiller mes yeux, je suis plus make up nude et ce mascara procure un agréable résultat pour un maquillage quotidien.
Ce mascara promet de belles choses et je ne lui trouve aucun défaut, je suis totalement fan de son démaquillage à l'eau et surprise à la fois par sa résistance à l'eau du moment que l'on n'applique aucune pression sur les cils bien entendu ;) Il est idéal pour la plage ou la piscine par exemple, pour les mariages aussi et pour toutes les situations ayant un risque de petites larmes. J'ai même testé en passant la tête maquillée sous la douche et il ne bouge pas d'un poil !
Cette technologie de microtubes existe également chez d'autres marques bien que Blinc se veut le précurseur de ce procédé, on retrouve notamment chez Too Faced une version Lash Injection Tube. La marque Blinc est distribuée en France en exclusivité chez Marionnaud pour un peu moins de 26€ en full size, le mien est un format plus petit issu d'un kit découverte, que j'ai racheté par la suite en format vente et j'en suis plus que ravie !
Déjà testé les filles ? Que pensez-vous de ce mascara ?
Tags
Maquillage