Envie d'ongles naturels brillants ? Je dis oui grâce à cet appareil de beauté pas comme les autres qui polit et lustre mes ongles en à peine quelques secondes pour une manucure au naturel avec :
Revlon Shine Addict Nail Buffer !
Le saviez-vous ? Polir ses ongles est une routine de beauté bénéfique pour la bonne santé de ces derniers, le fait de polir ses ongles lisse leur surface en effaçant les stries ou imperfections, puis il faut les nourrir et les lustrer pour resserrer les écailles de ceux-ci leur permettant de devenir moins poreux et donc d'améliorer l’adhérence ainsi que la tenue d'un vernis. De même, en plus d'unifier la surface de votre ongle le polissage activera la circulation sanguine.
Nos ongles sont trop souvent agressés par l'application à répétition de vernis, les produits ménagers, le froid... Il faut donc en prendre soin autant que son visage ou son corps et il faut surtout les laisser respirer régulièrement pour qu'il conserve leur santé. Les polissoirs électrique ou manuelle permettent donc cela en plus du côté esthétique d'avoir des ongles bien brillants sans avoir à appliquer un vernis transparent.
Cela fait plusieurs années que Revlon lança ce polissoir, il est disponible un peu partout en magasin de type Darty, Boulanger... Revlon est un mastodonte de la beauté, il s'agit d'une des marques américaines les plus anciennes qui fut lancée en 1932 et connu un succès fulgurant grâce à une gamme de vernis haut de gamme hypoallergénique, en 1940 la marque était leader incontesté avec 80% du marché américain !
Ce n'est que dans les années 60 que la marque débarque en France avec son style 100% USA et avec toute une gamme de maquillage où le vernis s'associe au rouge à lèvres en s'harmonisant avec les tendances de la mode.
La marque a su rester au fils des décennies innovante et audacieuse, apportant aux femmes des solutions efficaces pour sublimer leur beauté. Ici ce polissoir électrique évince facilement les polissoirs manuels multifaces et permet en seulement quelques secondes d'obtenir un résultat professionnel à la maison.
Le Revlon Shine Addict est un appareil d'une vingtaine de centimètres, sa surface noire brillante le rend élégant, il est léger et pour l'activer il ne possède qu'un seul bouton, simple et pratique.
Dans son coffret à 29,90€ on retrouve le polissoir avec les piles fournies, vraiment très chouette, ainsi que 4 embouts : 2 embouts pour poncer l'ongle recouvert d'une sorte de papier ponce vert aux fins grains et 2 embouts blancs lisse et doux pour faire briller. On trouve aussi 2 vernis, l'un d'un élégant rouge servant de base et couleur ainsi qu'un top coat transparent.
Les embouts du polissoir peuvent être rachetés, 2 verts et 2 blancs pour 9,90€. Selon la marque cette recharge a une durée d'utilisation de 3 mois, sachant qu'il ne faut poncer l'ongle qu'une seule fois toute les deux semaines donc un embout vert sert au maximum 3 fois et l'embout blanc lustrant peut s'utiliser autant de fois que souhaité. L'embout vert s'use visiblement à chaque nouvelle utilisation, la coloration verte du papier de ponçage s'estompe.
Ils se positionnent facilement sur le polissoir, il suffit de le faire glisser par la fente en croix et hop, les vibrations de l'appareil ne font pas bouger l'embout et pour le retirer on tire tout simplement dessus. Bien entendu les embouts supplémentaires dans le coffret sont protégés par un film plastique.
Avant d'utiliser le Revlon Shine Addict, vos ongles doivent être propres mais bien secs, un peu d'alcool ou de gel antibactérien fera l'affaire, le jus de citron est également excellent par contre on ne ponce pas un ongle ramollit par l'humidité, il faudra donc attendre que celui-ci soit bien bien sec.
L'étape poncer ne doit durer que 2 secondes par ongle et il ne faut le faire que sur un ongle en bonne santé, si vous vous rongez les ongles par exemple, il faut déjà arrêter et laisser ses ongles se revigorer avant de vouloir les polir car polir un ongle fragile risque de le fragiliser encore plus... Le temps de "ponçage" est impérativement à respecter ainsi que le temps entre deux utilisations, si vous en abusez vos ongles deviendront trop fins et fragiles, cela sera totalement contre productif. Cet embout efface efficacement les stries sur l'ongle, il faut bien entendu y aller progressivement, si vos ongles sont très striés ils ne deviendront pas 100% lisses à la première utilisation car il vous faudrait plus de 2 secondes, mais vous noterez déjà des résultats qui s'accentueront au fil des utilisations. Je l'ai d'ailleurs fait tester à ma grand mère qui à 77 ans a de nombreuses stries épaisses sur les ongles ce qui est normal à son âge, elle fut bluffée du résultat !
Après avoir utiliser l'embout vert, il faut nourrir l'ongle, l'idéal est une petite goutte d'huile d'olive suivie de massages, sans hésiter à déborder sur les cuticules qui elles aussi ont besoin de soin pour rester hydratées et souples. Attendez quelques minutes que l'huile pénètre bien puis essuyez vos ongles si une sensation de gras subsiste, il faut bien sûr mettre très peu d'huile au départ ;)
Ensuite il ne reste plus qu'à faire briller vos ongles avec l'embout blanc, en quelques secondes c'est bon et le résultat est bien visible au premier coup d’œil ! Cette brillance durera plusieurs jours, comptez au minimum 5 jours et au grand maximum plus d'une semaine sachant que la conservation de cette brillance dépendra de vos activités manuelles : vaisselle, produits ménagers, jardinage... éteindront plus vite cette brillance.
Cette durée de brillance sera donc très variable en fonction de votre quotidien, mais la bonne nouvelle est que vous pouvez répéter l'étape lustrer quand vous voulez et donc retrouver cette brillance en un clin de polissoir !
En ce qui concerne les vernis, comme vous le savez j'en utilise très peu voire carrément plus depuis que j'ai craqué sur les capsules Impress de Kiss Products il y a déjà un an, d'ailleurs vous pouvez gagner pour l'anniversaire du blog une quinzaine de kits de ces faux ongles avec des exemplaires d'un calendrier photo que j'ai réalisé en collaboration avec cette marque américaine. Mais ici, j'ai fait une exception pour ces vernis et la tenue fut de 4 jours pour moi, il s'applique facilement, la teinte est brillante et éclatante, très sympa.
Cet appareil de beauté des ongles est une jolie découverte et j'ai rangé au fond d'un placard mon polissoir manuel car celui de Revlon est bien plus précis et efficace, l'inconvénient du manuel est que si on a la main lourde, le ponçage sera trop agressif, alors oui un polissoir manuel coûte moins cher c'est sûr mais la version électrique est à découvrir pour un rendu plus étincelant. Perso, j'en suis ravie !
Adepte du polissage de vos ongles ? Déjà testé ce Revlon Shine Addict ?
Tags
Vernis