Perplexe est le mot adapté au contenu de la nouvelle box beauté d'octobre qui fraîchement arrivée rompt avec les coups de coeur des mois précédents, une Birchbox sur le thème de Chic Fille qui dés l'ouverture laisse une impression de bof bof...
Et pourtant depuis plusieurs mois, Birchbox fait fort mais cet enchantement s'est relativement effondré aujourd'hui avec un contenu qui ne me convient pas hormis le format tiroir de la boîte que j'adore, malheureusement je ne suis pas abonnée à cette box beauté depuis 2013 pour n'être charmée que par la boîte en carton... Au programme je retrouve 4 produits et un goodie :
Birchbox octobre 2017 |
Recourbe-cils de Birchbox
Sympa mais il s'avère que j'ai déjà reçu ce type d'accessoire dans cette box, il est vrai que celui-ci est plus "élaboré" mais il est surtout vrai que je ne l'utilise que très très rarement donc entre nous ce type de goodie me plait moyen voire pas du tout. De même en terme de valeur, comptez environ 11€ (prix abonnée avec -15% de réduction) ce qui est un peu élevé par rapport à certains concurrents. Bof bof...
Kevin Murphy encore !
Encore et encore, cette marque avec ses soins capillaires est ultra-présente dans cette box, j'en ai reçu je ne sais plus combien et à chaque fois que je vois ce flacon carré ma réaction est la même : encore ça ! De plus cet après shampoing est destiné aux cheveux en recherche d'un soin anti-âge, j'approche les 30 ans certes mais ce type de gamme ne m’intéresse pas pour l'instant. Il rejoindra donc la petite dizaine de miniatures Kevin Murphy dans un placard car bof bof...
ModelCo encore !
Alors elle aussi est hyper présente dans la box, cette marque australienne made in China propose cette fois ci un crayon à lèvres promettant de donner une illusion de volume à vos lèvres, de plus chose étrange la description du livret indique "riche en beurre de karité et en beurre de cacao" sauf que je ne retrouve pas ces ingrédients dans la liste INCI du crayon dans lequel il y a plutôt :
Birchbox octobre 2017 |
* Cire d'abeille
* Huile de graine de ricin
* Cire de carnauba
* Ozokerite qui est une cire minérale d'origine pétrolière
* Un dérivé de l'huile de palme
* Phenoxyéthanol et Acide sorbique en conservateur
* Et la possibilité qu'il puisse contenir divers pigments dont le CI 19140 plus connu sous le nom de tartrazine, un colorant synthétique jaune entraînant des risques allergiques et qui est d'ailleurs interdit dans divers pays USA, Autriche, Norvège, Finlande et Tunisie.
Donc comme vous le comprendrez certainement, bof bof poubelle !
Il comporte de l'huile d'olive, de la papaye fermentée et de l'aloe vera, mais l'ingrédient principal de ce baume est loin d'être tentant car il s'agit de vaseline qui certes est efficace mais qui est un dérivé de pétrole et le problème avec cet ingrédient qui est le même que dans le Labello est que plus on en applique et plus il faut en appliquer, la vaseline se dépose en surface, étouffe et assèche les lèvres, la cata ! Pour la peau même problème car cela bouche les pores et donc vive les boutons, la vaseline donne une impression de protection mais ce n'est pas un actif. Donc lui aussi bof bof, pas tentée.
Dr. Pawpaw, le baume multi-usages !
Lui pour le coup est tentant au premier regard, un baume hydratant pouvant s'utiliser pour les lèvres, la peau, les cuticules et même pour les cheveux.Il comporte de l'huile d'olive, de la papaye fermentée et de l'aloe vera, mais l'ingrédient principal de ce baume est loin d'être tentant car il s'agit de vaseline qui certes est efficace mais qui est un dérivé de pétrole et le problème avec cet ingrédient qui est le même que dans le Labello est que plus on en applique et plus il faut en appliquer, la vaseline se dépose en surface, étouffe et assèche les lèvres, la cata ! Pour la peau même problème car cela bouche les pores et donc vive les boutons, la vaseline donne une impression de protection mais ce n'est pas un actif. Donc lui aussi bof bof, pas tentée.
Absolution, la crème de santé !
Birchbox octobre 2017 - Absolution coup de coeur ! |
Voici le seul et unique produit de la box qui mérite une louange, une crème de jour certifiée bio de la marque Absolution qui hydrate, protège et équilibre la peau. Sa compo est clean avec de l'eau de mélisse apaisante et tonifiante, de l'huile de graine de babassu, de l'huile de jojoba, de l'huile de coco, du miel, de l'hydrolat de camomille, de l'aloe vera, de l'extrait de calendula, de l'huile de soja, de l'eau de rose de Damas...
Une formule active très complète que j'ai hâte de tester, j'avais déjà découvert le sérum anti-soif de la marque et cette crème pas comme les autres est une belle découverte ! Top top !
Et voilà, la box est complète, donc mon avis mitigé est très pessimiste ce mois-ci, j'espère que vous aurez plus de chance que moi ;)
Si vous avez aimé l'article, n'hésitez pas à aimer la page Facebook du blog :
Tags
Box beauté