Nouvelle surprise de la Fashion Week parisienne avec le superbe défilé Haute Couture de Stefan Djokovich ! Un défilé de robes somptueuses s'inspirant des jardins de Versailles au temps du Roi Soleil ! Robes corsetées, robes de bal pleine longueur, robes ajustées... Volants, plumes ou broderies... De magnifiques créations à découvrir !
Stefan Djokovich a la fin du défilé Haute Couture fall/winter 2022/2023 |
Stefan Djokovich est depuis quelques années une étoile montante de la mode ! Pianiste professionnel à l'âge de 22 ans, il devient Ténor et fit sensation dans les plus beaux opéras. Sa passion pour la mode est arrivée bien plus tard, un peu par hasard en 2018 et le succès fut immédiat ! La musique garde toujours une place très importante dans la vie du créateur... C'est sa muse, grâce à elle il dessine et imagine le moindre détail de ses superbes robes !
Le défilé Haute Couture fut organisé dans les salons de l'Hôtel Le Marois dans le 8 ème arrondissement de Paris. Un hôtel splendide correspondant parfaitement au thème de ce défilé d'inspiration royale nommé "Trianon" et décrit par Stefan Djokovich comme "un voyage dans un petit monde fait de bosquets, de fontaines, de colonnes et de statues, c'est la lumière du roi soleil irradiant de mille feux des ballets et des chants, avec pour unique but la beauté de l'art…"
Coups de cœur pour les robes de Stefan Djokovich !
Pour cette collection, le créateur a opté pour une palette de tissus délicats et précieux. On retrouve de la soie (mousseline, satin duchesse de soie, lamé) ainsi que des broderies sur tulle et organza. De nombreux détails floraux inspirés de la nature subliment les modèles comme des roses et branches en soie faites à la main, des feuilles d'argents, des éclats en cristal, des volants et même des plumes. La robe en plume à découvrir ci-dessous se compose par exemple de 3000 plumes cousues main une à une afin de créer un mouvement fluide, une vraie œuvre d'art !
En ce qui concerne la palette de couleurs des robes, Stefan Djokovich nous invite à un voyage dans la nuit jusqu’au lever du soleil : noir, argent, bleu métallique puis la transition vers le bleu clair, le rose, le rose clair, le vieil or... Près d'une vingtaine de robes furent présentées et voici ci-dessous mes préférées dont la dernière... la robe de mariée "royale" !
Photos STEFAN DJOKOVICH / Mephistopheles
CHEF MAKE-UP Makka Elbaz
TEAM MAKE-UP Carine Larchet, Alexandra Pétry
CHEF COIFFURE Gwen Diakité
TEAM COIFFURE Elisabete Godart, Isabelle Luzet
ACCESSOIRES COIFFURE Isabelle Luzet VIDÉO Hamza Zouhair