"Accompagner les femmes dans leurs plus grands projets d'avenir" voici la mission que s'est donnée la Fondation Blancheporte créée il y a quelques mois à peine. Un projet pas comme les autres imaginé par la marque Blancheporte pour soutenir les femmes dans leur volonté entrepreneuriale. Le succès fut immédiat, plus de 174 femmes ont répondu à l'appel à projet de la marque au printemps !
La Fondation Blancheporte, une mission au féminin !
Le 21 mars 2022, la marque Blancheporte se lançait un défi audacieux ! Le défi de soutenir des femmes créatives et engagées à innover et à poursuivre leur rêve professionnel. Pour cela, sous l’égide de la Fondation de France, la marque a créé sa propre fondation dans le but d'accompagner des porteuses de projets de tous âges à réinventer le monde.
Franck Duriez, le Président de la Fondation et CEO de Blancheporte, précise que "les femmes ont une place pivot dans la société, une façon de penser le monde qui les entoure et la force d'entreprendre son amélioration".
L'objectif de la Fondation : encourager et accompagner les initiatives des femmes à concevoir des projets inspirants ! Comment ? Via le lancement d'un appel à projet où les lauréates recevront un financement et beaucoup de soutien. Et via des actions concrètes avec des associations agissant sur le terrain !
Agir immédiatement pour être utile rapidement !
En soutenant deux associations déjà en place, la Fondation Blancheporte fait le choix d'accompagner sur le terrain des acteurs majeurs d'actions sociales ambitieuces.
La première association se nomme Force Femmes. Elle accompagne des femmes de plus de 45 ans dans leurs démarches de retour à l’emploi ou de création d’entreprise. L'association a déjà accompagné plus de 25 000 femmes en transition professionnelle depuis 2005. Et grâce au soutien de la Fondation, 5 femmes pourront durant 1 an bénéficier du programme global d'accompagnement de l'association.
La seconde se nomme Toi demain, il s'agit d'une jeune association lancée en 2020 par deux femmes œuvrant dans le domaine de l'éducation. Elles proposent d'accompagner de jeunes collégiens et lycéens dans leur orientation professionnelle. Cela permettant de révéler des talents, de découvrir des vocations, d'approfondir ses compétences même si on part de zéro, sans réseau. Le soutien de la Fondation a cette association permet à 45 jeunes d'être accompagnés cette année.
L'appel à projet de Blancheporte !
Pour ce premier appel à projet, la Fondation Blancheporte invitait toutes les femmes portant une initiative inspirante à participer. Pour cela le projet se devait de concerner des actions solidaires dans les domaines de : l'éducation, l'accès à la culture, la formation, l’insertion professionnelle, la création de lien social ou intergénérationnel.
Avec un budget annuel de 100 000€ pour financer les projets sélectionnés, la fondation offre aux femmes un joli coup de pouce pour concrétiser leur initiative. Au total 174 femmes ont soumis leur projet à la fondation, bravo à toutes !! Les résultats seront connus mi-octobre !
Tags
Association