La Fashion Week de Paris nous réserve toujours d'incroyable surprise comme ce défilé de la créatrice allemande Irene Luft, une des plus talentueuses de sa génération !! Une créatrice pas comme les autres, pionnière de l'upcycling en haute-couture, ayant imaginé pour ce printemps été 2023 un univers futuriste et alternatif alliant sensualité, romantisme et liberté !!!
Irene Luft à la Fashion Week de Paris !
Nommée “Shadow on the back of the display” cette nouvelle collection de mode pour femme, présentée ce dimanche 2 octobre au Palais de Tokyo, nous entraîne dans un monde parallèle fait de dentelles, de mousseline et de confiance en soi ! Couturière passionnée et visionnaire, Irene Luft se fit remarquer dès la création de sa marque en 2008 en utilisant des chutes de tissu de créateurs français et italiens pour concevoir ses propres collections de prêt-à-porter. Une vraie révolution car l'upcycling n'était pas du tout tendance à l'époque !
Grande habituée des Fashion Week depuis plus de 10 ans de Berlin à Paris, Irene Luft nous propose cette année une collection audacieuse où l'harmonie des opposés règne ! Noir, blanc, crème et or, les différentes tenues conçues à la main par Irene dans son atelier à Munich ont ébloui le catwalk. Jeu de transparence, bodies échancrés, coupes asymétriques, taille basse, robes à capuche, lunettes à strass... Irene nous embarque dans une mode où l'élégance se mêle à la poésie d'un nouveau monde !
Je vous laisse découvrir ci-dessous une sélection des modèles présentés :