La marque Haute Couture Fovari imaginée par la créatrice syrienne Yara Shoemaker a littéralement ébloui la Fashion Week parisienne avec sa nouvelle collection printemps été 2023 ! Une collection d’incroyables robes de princesse alliant de belles valeurs éthiques et éco-responsables !
La fondatrice de la marque Fovari a dévoilé une superbe collection s’inspirant de l’Himalaya. Une élégante collection mettant en lumière la féminité avec des robes vaporeuses aux nuances hivernales, des drapés imitant les ondulations des montagnes enneigées, des jeux de matières et de reliefs… Un défilé grandiose, sensuel et charismatique !
Yara Shoemaker, de la Syrie à la Fashion Week Haute Couture !
La créatrice de la marque Fovari, Yara Shoemaker est née en Syrie, émerveillée par les chefs-d’œuvre architecturaux de son pays ainsi que par le goût prononcé de sa mère pour la mode. Elle décide à 24 ans de quitter la Syrie pour s’installer aux États-Unis et devient dans un premier temps Rédactrice en Chef d’un magazine féminin lifestyle. Elle lance par la suite sa première marque de mode puis en 2021, après la pandémie, elle décide de créer une nouvelle marque nommée Fovari et dévoile à la Fashion Week de New York sa toute première collection Haute Couture.
Le nom de la marque est d'ailleurs une variante du mot “favorite” en anglais et “favoris” en français. Son souhait : faire de ses créations des must-have de la féminité ! Son ambition : créer une marque haut de gamme durable respectueuse de l’environnement ! Après l’énorme succès de ses premiers défilés, elle souhaita présenter à la Fashion Week de Paris ces nouvelles créations et une chose est sûre, cette jeune créatrice a un énorme talent !!
Je vous laisse découvrir une sélection de robes de sa nouvelle collection printemps été 2023 nommée NéVé, une collection célébrant la beauté de la plus haute montagne du monde !
Tags
Mode