“Faire un shopping solidaire, c'est déjà faire un don” Depuis 25 ans la Grande Braderie AIDES est le rendez-vous du shopping solidaire à ne pas manquer. Un rendez-vous pas comme les autres qui mobilise chaque année plusieurs dizaines de marques et créateurs de mode pour soutenir l’association AIDES dans ses actions pour faire reculer le Sida. Un rendez-vous où le shopping passe de Prêt-à-porter à Prêt-à-aider !
Du 22 au 25 juin, la Grande Braderie de la mode est de retour à Marseille aux Docks Village. Une braderie où les shopping addicts découvriront des milliers de vêtements et accessoires de mode vendus à petit prix dans le but de financer les actions de prévention, de dépistage et de sensibilisation au VIH en région PACA. Un bon plan shopping avec des réductions jusqu’à - 70% pour la bonne cause !
La Grande Braderie de la mode, c’est quoi ?
C’est l’idée pas comme les autres de l’association AIDES, la première association de lutte contre le sida et les hépatites en France et en Europe. Créée en 1984, cette association est reconnue d'utilité publique et labellisée “don en confiance”.
Son idée de braderie donne l’opportunité de transformer le shopping en un acte d’achat solidaire, un don qui permet à l’association de poursuivre ses missions de lutte contre le Sida. Depuis 25 ans, cette Grande Braderie de la mode est organisée deux fois par an en France, à Paris en hiver et à Marseille en été. L'association propose à la vente des articles neufs d’une grande sélection de marques. Vêtements, chaussures, bijoux, sacs à main… il y en a pour tous les goûts et à prix tout doux !
En 2022, plus de 150 marques françaises se sont mobilisées pour offrir à l’association de quoi remplir les rayons de sa grande braderie : maisons de prêt-à-porter, créateurs, boutiques, designers, parfumeurs, éditeurs de livres d’art… Il faut également savoir que chaque braderie organisée à Marseille représente 25% de la collecte annuelle de fonds privés en région PACA. Et grâce aux achats solidaires réalisés cela permet de financer un million de préservatifs ou 35 000 kits de dépistage gratuit du VIH. D’ailleurs la précédente édition de la braderie célébrée en décembre à Paris engendra plus de 60 000€ de dons !
Quelles sont les marques qui participent à cette Grande Braderie marseillaise ?
Il y en a tellement que cela donne le tournis ! Durant cette Grande Braderie à Marseille vous pourrez découvrir entre autres Agnès B, Christian Louboutin, Comme des Garçons, Esprit, Isabel Marrant, Kaporal, Kenzo, La Fee Maraboutée, Lanvin, Gemo, Claudie Pierlot, Maje, Marc Jacob, Mont Blanc, Sessun, Stella Mc Cartney, Tajine Banane, The Kooples, Van Cleef & Arpels, Wrangler… et beaucoup d’autres marques !!! La liste est impressionnante !!
Rendez-vous du 22 au 25 juin aux Docks Village 10 place de la Joliette, 13002 à Marseille, Jeudi 14h à 19h, du vendredi au dimanche de 11h à 19h (Entrée libre).