CONCOURS : Déborah, une cartomancienne pas comme les autres à Paris !

Saviez-vous que 58% des français et françaises croient à au moins un art divinatoire ? Astrologie, voyance, numérologie, cartomancie… Ces disciplines des parasciences n'ont jamais été aussi populaires. Saviez-vous également qu'une personne sur trois en France consulte au moins une fois par an un/e spécialiste des parasciences ? Il est vrai que dans cet univers mystérieux, il existe des charlatans, des personnes sans don qui profitent de la situation, des prestidigitateurs de la bonne aventure… Il est surtout vrai qu'il existe aussi d'authentiques personnes clairvoyantes et bienveillantes qui ont un don étonnant comme Déborah qui exerce comme cartomancienne et sophrologue à Paris.

Prédire l'avenir, un don historique !

Les arts divinatoires font partie de l'histoire de l'humanité depuis la nuit des temps. Les oracles des Grecs ou ceux des Égyptiens, les devins et augures Romains, les runes des Vikings, le Yi-King en Chine, les prophéties de Nostradamus au 16eme siècle ou celles de Padre Pio au 20eme siècle… Prédire l'avenir, savoir ce que le futur nous réserve a toujours fasciné l'humanité peu importe les civilisations et les âges. Par exemple saviez-vous que des hommes politiques comme De Gaulle, Mitterrand et même Reagan consultaient des clairvoyants durant leurs mandats ?

Déborah, une cartomancienne à Paris
Déborah, une cartomancienne pas comme les autres !

Croire ou ne pas croire est une liberté fondamentale, chacun est libre de croire en ce qu'il souhaite sans subir de jugement. Les arts divinatoires peu importe la discipline ne sont certes pas prouvés scientifiquement et les arnaques sont une réalité à ne pas ignorer. La divination qu'elle soit passée, présente ou future suscite la curiosité, il est notamment intriguant de savoir ce qui nous attend dans la vie. Le meilleur exemple est l'horoscope, il y en a partout à toutes les sauces : radio, web, magazine…

Ce don de divination est à la fois une chance et une épreuve pour ceux qui le possèdent. L'ombre du charlatanisme plane sur eux, il n'est pas forcément facile de comprendre et d'accepter voir des choses que les autres ne voient pas… De même avec l'essor d'internet, on retrouve un peu tout et n'importe quoi, de l'initiation à la voyance aux consultations farfelues et aux promesses excessives. Ce don n'est pas donné à tous, cependant lorsque l'on rencontre quelqu'un qui l'a pour de vrai et en toute humilité, on y croit !

Déborah, une rencontre inattendue !

La première fois que j'ai rencontré Déborah je ne connaissais pas son don et je n'aurai jamais imaginé écrire aujourd'hui cet article sur elle. Déborah a participé à la Beauty Party Paris comme accompagnante d'une invitée journaliste, Virginie, que je connais depuis des années. J'ai tout de suite adoré cette rencontre, Déborah était souriante, douce, super sympa et elle avait adoré les découvertes de la soirée. Lors de l'édition suivante, elle devait à nouveau venir avec Virginie malheureusement suite à une opération du genou, elle fut contrainte d'annuler sa venue. Quelques semaines plus tard, elle me partagea le fait qu'elle était cartomancienne et de fils en aiguille, elle participa comme partenaire à l'édition parisienne de juin 2023 !

C'était pour la Beauty Party une nouveauté ! Je n'avais jamais proposé aux invitées une animation de cartomancie, j'ignorais si cela allait leur plaire et pour Déborah c'était également un défi vu le nombre d'invitées attendues. Déborah s'installa dans une pièce isolée au sous-sol du Loft pour garantir à chaque invitée venant la voir, une intimité et confidentialité de la consultation. Moi, à l'accueil en extérieur du Loft, je croisais les doigts pour que notre idée soit bien accueillie. Et quelle ne fut pas ma surprise lorsque les invitées m'ont appris qu'il y avait une énorme queue à l'espace de Déborah pour participer à son animation ! Qu'elles étaient totalement bluffées par la justesse des informations dévoilées par Déborah. Je n'ai eu que des compliments sur sa prestation et de très nombreux encouragements à renouveler l'animation cartomancie à l'édition suivante car elles n'avaient pas pu toutes la faire !

À la fin de la soirée, Déborah était littéralement vidée, elle avait enchaîné durant plus de 3h les consultations de dizaines d'invités. Bien entendu, il s'agissait de petites consultations, une dizaine de minutes par personne pour offrir à chacune un aperçu de son don.

Séance cartomancie Paris
Espace cartomancie Beauty Party Paris

Comment ton aventure de cartomancienne a débuté ? Et quel est ton parcours ?

"Mon aventure a débuté lorsque j'étais petite, j'ai toujours été hyper sensible et hyper "connectée" mais sans forcément mettre de mot dessus. Mon premier défunt a dû se présenter à moi vers 11/12 ans, mais il m'a fallu des années pour comprendre et accepter ce que c'était. Aujourd'hui je le vis beaucoup mieux :)

J'ai un parcours assez atypique mais mon fil rouge a toujours été de m'occuper de l'Être Humain, je suis donc devenue sophrologue il y a quelques années... La cartomancie je la pratique depuis encore plus longtemps, mais au démarrage c'était seulement pour la famille et les ami(e)s. Puis au fil des années et après les résultats/retours qui m'ont misent en confiance, les demandes se sont accrues, j'ai donc décidé d'en faire en partie mon métier."

Quelles types de prestations divinatoires proposes-tu ?

"Je propose des séances de cartomancie, d'autres professionnels appellent ça des lectures... Les cartes me servent à développer les flashs que j'ai en séance. Je consulte en présentiel sur Paris ou en visio.

Dans les mois à venir je vais organiser des "retraites" pour apprendre aux personnes à développer leurs intuitions. Nous sommes tous en mesure d'accueillir certaines choses si nous arrivons à nous mettre suffisamment à l'écoute et à poser le mental."

Une consultation à distance, comment ça marche ? "Une consultation à distance se passe obligatoirement en visio. En effet, j'ai besoin de voir, de ressentir la personne et ses énergies pour me "brancher". Une séance dure environ une heure, des fois un peu plus, tant que j'ai des infos qui viennent je parle…"

Qu'est ce qui t'inspire ? Quelles sont les valeurs que tu souhaites transmettre ?

"Les personnes ouvertes, je parle énergétiquement bien sûr, c'est beaucoup plus "simple" de canaliser les informations.

Ne perdez pas de temps à être dans la colère. On se sent tellement mieux quand on est dans l'amour, et la vie est tellement plus simple et plus belle de cette manière.

J'ai pour habitude de dire que tout est juste. La vie m'a montré que tout arrivait toujours pour une bonne raison, même les choses les plus difficiles. Nous sommes au bon endroit au bon moment, nous y avons quelque chose à faire et quelque chose à y apprendre."

As-tu des anecdotes à partager ?

"J'ai "sauvé" la vie de mon papa grâce à des entités. Elles sont venues me prévenir en pleine nuit qu'il était en train de faire un crise cardiaque, je ne les remercierais jamais assez !

Une autre anecdote assez gênante cette fois, c'est un couple que j'ai reçu en consultation. Je pense que le mari était là plus par curiosité que par réelle "croyance" jusqu'au moment où j'ai du le prendre à part pour lui demander si je pouvais annoncer à sa femme qu'il avait une maîtresse ou s'il fallait que je filtre mes informations... Les gens qui viennent par curiosité sont souvent surpris du résultat !"

CONCOURS : Une séance de cartomancie offerte ! 


L'animation cartomancie ayant eu tellement de succès durant la Beauty Party, que Déborah souhaite offrir à un/une d'entre vous l'opportunité de découvrir son don en vous proposant de gagner une séance de cartomancie d'une valeur de 50€ et d'une durée de 1h en présentiel à Paris ou en visioconférence. Pour participer, veuillez compléter le formulaire de participation ci-dessous avant le 01/08/2023. Bonne chance !


Plus récente Plus ancienne

نموذج الاتصال