Réinventer la couture et l'univers de la mode fut l'idée pas comme les autres de la créatrice de la marque française Valeriya qui présenta lors de la Paris Fashion Week Haute Couture son génie créatif ! Là où d'autres créateurs ont opté pour une collection Automne Hiver colorée, Valeriya a surpris les invités de son défilé en dévoilant une collection de tenues en noir et blanc !
Et ce n'est pas tout... Le niveau technique des créations de la marque Valeriya est impressionnant, d'ailleurs la notion de réinventer est plus que réussie car Valeriya a inventé une nouvelle technique de tissage brevetée ! Une technique unique en son genre de tissage de matières 100% naturelle : laine, coton, soie. De même, aucune pièce n'est doublée et aucun trou n'est fait dans le tissage, les boutons sont notamment des boutons pression en vieux bronze. Le défilé fut organisée à la Cathédrale Américaine de Paris, haut lieu de la Fashion Week accentuant l'effet grandiose de l'évènement !
Le défilé Valeriya à la Fashion Week de Paris !
La marque Valeriya fut créée par Valériya, une jeune femme dynamique originaire du Kazakhstan qui se passionne très tôt pour la couture. A 11 ans, sa garde-robe était composée de ses propres créations, toutes réalisés à la main par ses soins. Cette passion pour la couture devient pour elle une évidence, elle sera créatrice de mode plus tard ! Après avoir obtenu son bac, elle postule dans une école de mode au Kazakhstan mais son rêve se brise, elle n'est pas acceptée car selon la direction de l'école "Elle ne sait pas dessiner un visage". Elle opte donc pour un nouvel avenir professionnel loin de la couture et devient interprète puis à partir de 2010 elle s'installe à Paris. Valériya continue en parallèle à coudre ses vêtements et à améliorer sa technique, sa passion dévorante lui permis de réaliser que son rêve d'enfant est plus que présent dans son quotidien. Et un jour, elle s'offrit une nouvelle chance de voir ce rêve devenir un réalité, elle postule dans une école de mode à Paris et ça marche !!
Elle ne sait toujours pas dessiner un visage mais elle sait parfaitement dessiner et concevoir des vêtements ! Après l'obtention de son diplôme, son aventure mode décolle pour aujourd'hui être une créatrice de mode accomplie et heureuse ! Elle installe son atelier dans le 17ème arrondissement de Paris et ouvre même une boutique Rue Saint Honoré dans le 1er arrondissement. Le succès est au rendez-vous, son style devient incontournable !!
Tags
Mode